TEREGA

Nous sommes convaincus que le gaz s’impose comme une énergie d’avenir car il peut permettre une véritable accélération vers le modèle énergétique de demain.

Depuis plusieurs années, le secteur énergétique connaît des bouleversements majeurs et doit faire face à des défis sans précédents : lutte contre le réchauffement climatique, système énergétique décarboné, création d’un marché européen de l’énergie, renforcement des régulations…
Nous pensons que le gaz peut faire le lien entre le modèle historique, reposant en grande partie sur une production centralisée et essentiellement fossile, et le modèle du futur, à empreinte carbone nulle grâce à un mix énergétique diversifié, à dominante renouvelable, provenant de sources plus délocalisées.

Les propriétés du gaz qu’il soit naturel ou renouvelable, lui confèrent l’avantage d’être facilement stockable et donc en totale adéquation avec une demande fluctuante. Les réseaux gaziers, directement connectés aux stockages, permettent d’assurer la sécurité d’approvisionnement du territoire jouant, de fait, un rôle déterminant dans la transition énergétique.
Acteur majeur des infrastructures de transport et de stockage de gaz, en France et en Europe, nous sommes déterminés à faire du gaz un accélérateur de la transition énergétique.

Contact

(cliquez pour afficher le contact)

Valérie LE GARS

(Date de fin d'adhésion : 30/12/2023)
1998-1999 Promotion Baker

Société : TEREGA
Fonction : DRH
40 Avenue de l'Europe CS 20522 64010 PAU

Tél : 05 59 13 34 00
E-mail : valerie.le-gars@terega.fr
Site Internet

Création du site